[JEUNESSE] la Comcom accompagne les jeunes dans l'animation professionnelle

8 jeunes du territoire ont été financé pour la 1e partie de leur BAFA

Lors de ces vacances de printemps, la Maison des Loisirs était le lieu d'accueil de la formation au Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur animée par Familles Rurales. Parmi la vingtaine de stagiaires venus de toute la France, la Comcom a choisi d'accompagner 8 jeunes du territoire en leur finançant ce premier stage. De leur côté, les jeunes se sont engagés à travailler dans un des Centres gérés par la CdCMC. En effet, la 2e partie de la formation BAFA consiste en un stage rémunéré, en situation professionnelle : nos 8 jeunes se retrouveront donc lors des prochaines vacances, face aux Loustics à Olonzac ou aux Aventuriers du Jaur à St-Pons, pour expérimenter les principes d'animation qu'ils auront appris ce printemps, et aussi pour se confronter aux rythmes de l'enfant, et conforter leur esprit d'équipe, accompagnés par les animateurs professionnels des Centres de Loisirs.

Lors de la journée d'accueil, le 24 avril dernier, Josian CABROL, président de la Communauté de communes, avait pris le temps de venir à leur rencontre, affirmant ainsi aux côtés de Yves-BAILLEUX-MOREAU, président de Familles Rurales, et Denis, son directeur, la volonté de soutenir la professionnalisation des métiers de l'animation.