[CULTURE] prochain spectacle de la programmation culturelle à PREMIAN

L'audace du Papillon,La Farouche Cie, le 29 avril 2023 à 20h30

Dans le cadre de sa compétence culturelle, la Communauté de communes du Minervois au Caroux programme le spectacle « L'audace du Papillon » de La Farouche Cie, samedi 29 avril à 20h30 à PREMIAN, au Fil des Arts.

En partenariat avec le Département de l'Hérault

samedi 29 avril 2023, 20h30

Prémian, Au Fil Des Arts

L'Audace du Papillon La Farouche Compagnie

tout public, à partir de 12 ans

Écriture & interprétation : Sabrina Chézeau

Co-écriture & mise en scène : Luigi Rignanese

Chorégraphie & assistanat mise en scène :

Carmela Acuyo

Création musicale & sonore : Nicolas Poirier

Création lumières & régie générale :

Mathieu Maisonneuve

Administration : Isabelle Cazien

Diffusion : Dominique Declercq - Clair de Lune

Communication : Anne Jourdain

Photos / vidéo du spectacle : Jacob Redman

Denise a 55 ans. Elle a une vie aussi bien ordonnée que le pavillon où elle habite à Châteauroux dans le lotissement Les Mimosas. Elle part en retraite anticipée après 35 années de travail à l’usine Auga. Tout bascule le jour où on lui annonce un nid de chauve-souris dans sa poitrine.

C’est alors le début d’une nouvelle aventure de vie dans laquelle Denise explore toutes les audaces qu’elle ne s’est jamais permise, de la plus intime à la plus sociale.

Avec une grande sensibilité et une subtile distance, Sabrina Chézeau suit le combat têtu de Denise contre la maladie. Dans cette histoire, le corps parle autant que les mots pour dire les résistances, les guérisons, les paroles salvatrices et l’urgence de réaliser ses rêves les plus profonds ; pour raconter comment la confrontation à l’idée de la mort peut être déclencheur de vie, de joies et d’audaces nouvelles.

Pour réserver :
- en ligne https://minervois-caroux.guidap.co/fr/activites#evenement-5