[PETITE ENFANCE] un spectacle pour les Tout-petits le 5 avril 2023 à St-Pons

10h30 à la chapelle des Pénitents, tout public à partir de 6 mois

CLAPOTI, un spectacle pour les Tout-petits, à voir le 5 avril à St-Pons

Depuis le mois de janvier, la Cie Contraste intervient sur le territoire du Minervois au Caroux auprès de la petite enfance, dans le cadre de l'appel à projet des 1000 premiers jours et avec le soutien de la DRAC Occitanie et du Département de l'Hérault. La Cie propose "clapoti ", un parcours chorégraphique, avec une résidence de création, des performances artistiques surprises, des ateliers et un spectacle pour le très jeune public.

Ce projet, imaginé comme une bulle poétique sensorielle, navigue sur le territoire de la Communauté de communes du Minervois au Caroux auprès des 3 crèches de St-Pons, Olargues et Olonzac, du relais petite enfance, du Lieu d'Accueil Enfant Parents, mais aussi de l'Espace de Vie Sociale Au Fil des Arts, la maison de santé et la Protection Maternelle Infantile. La Cie Contraste a ainsi pu venir à la rencontre des plus jeunes et leurs accompagnant-e-s dans 4 Communes et 7 lieux différents : Léa Khel, Amélie Durand et Chloé Dehu ont donné des performances artistiques surprises adaptées aux tous petits et leurs familles en salle d'attente ou dans les différentes permanences.

Par la suite, elles ont proposé des ateliers de pratique sensible aux crèches et RPE en Février et Mars.

En parallèle, la Cie s'est installée en résidence de création à St-Julien. Ainsi, leurs interventions auprès des tout-petits ont nourri leur travail artistique sur leur prochain spectacle "Clapoti". Le spectacle sera en tournée du 4 au 7 Avril.

mercredi 5 avril, à St Pons de Thomières,

à 10h30, chapelle des pénitents

Clapoti, Cie Contraste

Une bulle poétique et sensorielle dans un univers aquatique - Danse, musique, image

tout public à partir de 6 mois.

chorégraphique et interprétation: Léa Khel, Chloé Dehu et Amélie Durand

accompagnement artistique: Brigitte Négro

production: Marina Pardo

Un projet mené par la Cie Contraste, soutenu par la DREETS Occitanie (direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités), la DRAC Occitanie et le Département de l'Hérault, accueilli par la Communauté de communes du Minervois au Caroux.

Réservation OBLIGATOIRE : auprès du Lieu Accueil Enfants-Parents 06 77 48 61 58 de 9h à 17h laep@cdcmc.fr