[AIDES A L'ENERGIE] pour les entreprises ou pour les particuliers, la Comcom vous accompagne

Le service Eco-Tourisme ou France Services, à vos côtés dans vos démarches

Des aides à l’énergie

La Communauté de communes, par son service Economie-Tourisme, accompagne les entreprises sur les nouvelles aides à l’énergie : les professionnels de tout corps de métier peuvent retrouver tous les informations utiles sur le site internet de l’Office de Tourisme. Pour les aides prévues pour les usagers, rendez-vous dans le France Services le plus proche de chez vous.

Depuis le 10 janvier, le service Economie-Tourisme met à jour sur la page pro de l’Office de tourisme toutes les informations nécessaires à l’octroi des différentes aides à l’énergie. La CdCMC, attentive à la santé des entreprises de son territoire, les informe au mieux des réponses à la crise énergétique. La page pro de l’Office de Tourisme s’adresse aux professionnels de la filière tourisme en premier lieu, mais ces informations, qui concernent toutes les entreprises, sont accessibles à toutes et tous.

Et pour les habitant-e-s du Minervois au Caroux, qui souhaitent vérifier leur éligibilité à la prime carburant, les agents France Services vous accueillent à Olonzac, St-Pons, mais aussi Olargues avec le Centre Cebenna, et sur 10 communes avec le France Services itinérant géré par la MSA. Précisons que la prime carburant s’adresse aux ménages modestes et est à demander par internet, avant le 28 février 2023.

Pour les professionnel-le-s

Vous pouvez également contacter la CCI de l’Hérault 0 805 484 484

Pour les habitant-e-s, rendez-vous dans votre France Services :

de 9h à 12h et de 13h à 17h

du lundi au vendredi (vendredi fermeture 16h)

FRANCE SERVICES OLONZAC 09.74.05.89.53 franceservices.olonzac@cdcmc.fr

35, route d'Oupia (locaux de la Communauté de communes)

- FRANCE SERVICES SAINT-PONS 04 87 83 00 72 franceservices.sp@cdcmc.fr

16 place du Foirail (dans les locaux de la Communauté de communes)