[HABITAT] Visite d'une maison de particulier après travaux de rénovation énergétique

visite le 14 décembre 2022 à Olonzac, sur inscription auprès du Pays

Le guichet Rénov’Occitanie du Pays Haut Languedoc et Vignobles vous invite :

Mercredi 14 décembre 2022

de 17h à 18h30

à Olonzac

A la rencontre des propriétaires d’une maison ayant réalisé des travaux de rénovation énergétique à Olonzac. La visite est ouverte à tous afin de découvrir le parcours de rénovation de ce logement pour réaliser des économies d’énergie performantes.

Les propriétaires ont bénéficié d’un accompagnement spécifique pour les aider à appréhender le potentiel d’amélioration de leur logement et les financements possibles. Suite à la réalisation d’un audit énergétique pour établir un bilan de la situation initiale, le choix d’un scénario performant a permis d’engager un bouquet de travaux significatif pour passer d’une classe énergétique C à une étiquette B : isolation des combles, remplacement des menuiseries, remplacement de la chaudière fioul par une pompe à chaleur air/eau.

Les propriétaires seront présents pour expliquer la genèse du projet, les caractéristiques de la maison, l’accompagnement aux travaux et les aides dont ils ont pu bénéficier. Cette rencontre sera animée par Andrei Gololobov, le conseiller en énergie du guichet Rénov’Occitanie.

Informations utiles : Mercredi 14 décembre de 17h à 18h30. Visite sur inscription préalable auprès du guichet Rénov’Occitanie du Pays Haut Languedoc et Vignobles au 04 67 38 11 10 (taper 1 pour l'habitat) ou conseiller.renov@payshlv.com

Visite d'une maison le 14 décembre 2022 à Olonzac