[SERD 2022] 1 tonne de TLC détournée à Olonzac, la suite à St-Pons et Olargues

19 et 20 novembre à Olonzac

à Olonzac, rendez-vous réussi avec la zone de gratuité pour réduire nos déchets; la suite à St-Pons et Olargues

Samedi 19 et dimanche 20 novembre, sous l’impulsion de la Communauté de communes du Minervois au Caroux et avec l'appui de la municipalité d'Olonzac, les associations et l’Ambassadrice du tri ont récolté 1 tonne de vêtements, chaussures et autre linge de maison, dont 700 kilos ont trouvé preneur sur place ! Une belle façon de démarrer la Semaine Européenne de Réduction des Déchets, qui se poursuivra à St-Pons le 23 et à Olargues le 26.

A Olonzac ce week-end, trois associations ce sont mobilisées pour l’événement : Sport, Culture et Loisirs Olonzac, Vivre Ensemble En Minervois et Source de Bien-être en Minervois. Une vingtaine de bénévoles se sont relayés durant les 2 jours pour accueillir donateurs, badauds, découvreurs de trouvailles et autres promeneurs du dimanche. Plus de 250 personnes ont fréquenté l’événement. Les organisateurs sont très enthousiastes et pensent déjà à une prochaine édition.

Si cette semaine, vous avez encore des vêtements à donner, ou envie de troquer, la Comcom vous invite sur deux autres zones de gratuité dans le cadre de cette semaine de réduction des déchets :

- mercredi 23 novembre à St-Pons, à la Maison des Loisirs
avec l'Espace de Vie Sociale L'AGORA, Familles Rurales, l'ASEI et le Secours Catholique
- samedi 26 novembre à Olargues, salle des fêtes
avec L'Avanturfu

Contact : Ange TOE, ambassadrice du Tri et de la Prévention 07 50 72 53 05 tri.prevention@cdcmc.fr