[LIEN SOCIAL] Cartables solidaires : merci de votre participation

près de 50 familles seront bénéficiaires par le biais de Familles Rurales

Collecte cartables solidaires : Merci pour votre participation !

En juin, la Communauté de communes lançait dans ses France Services, un appel aux « cartables solidaires ». La collecte terminée en juillet, a été remise à l’association Familles Rurales, qui va pouvoir en faire profiter une cinquantaine de familles pour la rentrée.

Du 15 juin au 20 juillet, les habitant-e-s du Minervois au Caroux ont été nombreux à participer à la collecte Cartables solidaires. L’idée était simple : la période scolaire terminée, chacun était invité à déposer à France Services, un cartable, un sac à dos ou des fournitures scolaires dont on ne ferait plus usage, et qui pourraient servir à d'autres. Que ce soit à Saint-Pons ou Olonzac, les dons ont été nombreux. Cartables, trousses, stylos, feutres ou cahiers pourront bénéficier pour la rentrée prochaine à une cinquantaine de familles, par l’entremise de l’association Familles Rurales.

Parmi les dons récoltés, des manuels scolaires seront remis à la Maison d’Enfants Mon Oustal pour améliorer le soutien scolaire.

En savoir plus sur

- votre France Services St-Pons 04 87 83 00 72   franceservices.sp@cdcmc.fr