[PETITE ENFANCE] Dans les crèches, on se forme

La pause estivale est utilisée comme temps de formation des agents

Dans les crèches intercommunales, 2 jours de formation avant la rentrée

Du Minervois au Caroux, la Communauté de communes gère 3 crèches : Les Lutins à St-Pons, Les Coccinelles à Olonzac, La Carousette à Mons-La Trivalle. Après la fermeture estivale du mois d’août et avant la rentrée le 24 août, les agents de 3 structures se retrouvent pour 2 jours de formation.

A destination des agents, la formation du 22 août vise la réactualisation des gestes d’urgence. Le 23 août, la matinée sera consacrée à des échanges avec les services déchets et ressources humaines. L’après-midi, les agents retournent dans leur crèche respective pour un temps de préparation du retour des enfants.

Ainsi durant ces deux jours, ces temps d’échanges entre professionnels de la Petite Enfance, permettent d’organiser au mieux la rentrée et l’accueil des tout-petits.

Contact :Audrey Costes-Vidal, service Petite Enfance acostes-vidal@cdcmc.fr