[JEUNESSE] mobilité : s'essayer au simulateur de conduite

Un partenariat avec la Mission Locale de Béziers : ça commence par Olonzac le 23 juin

Un simulateur de conduite accessible gratuitement à partir du 21 juin 2022

Dans le cadre de sa politique de développement du lien social, la Communauté de communes a complété son partenariat avec la Mission Locale du Biterrois, avec la mise à disposition d'un simulateur de conduite. L'opération s'adresse aux jeunes visant le permis de conduire, mais aussi à ceux qui , conduisant peu, auraient besoin de reprendre confiance. L'opération débute le 23 juin à Olonzac pour 3 mois. L'opération pourra être renouvelée pour que le simulateur soit disponible à St-Pons et à Olargues.

Dans le cadre du partenariat existant depuis 2020, consistant notamment en l’organisation de permanences par la MLI et l’échanges d’informations dans l’intérêt des publics, les parties conviennent de l’intérêt de diversifier les modalités de rencontre du public cible et de son entourage familial.

La mobilité des jeunes et en particulier l’apprentissage de la conduite routière constituent un axe à privilégier.

Le simulateur de conduite dont la MLI dispose doit pouvoir bénéficier aux jeunes usagers de la communauté de communes, ou aux résidents de la commune et de ses environs.

Le simulateur vise l’apprentissage de la conduite, en parallèle de l’inscription à une auto-école. Il n’a pas vocation à se substituer aux leçons dispensées par les professionnels.

Il peut aussi permettre la prise de confiance pour un titulaire du permis B conduisant peu.

Il permet de renforcer les compétences de chaque usager.

Les séances sont individuelles, animées par un agent des services de la communauté de communes.

L’outil a des visées pédagogiques et ne constitue pas un jeu laissé à disposition du public.

Un suivi individuel des séances réalisées par chaque usager est possible.

Pour réserver vos créneaux à Olonzac, du 23 juin au 20 septembre 2022 :

France Services Olonzac 09.74.05.89.53 franceservices.olonzac@cdcmc.fr

Contact : Sonia Piquer, chef du service Enfance, Jeunesse et Action Sociale spiquer@cdcmc.fr 06.74.16.85.84