[ENVIRONNEMENT] Café compost à Olargues

samedi 11 juin 2022 de 10h à 12h, distribution de compost et papotage avec l'Ambassadrice du Tri

Café compost à Olargues, le 11 juin de 10h à 12h

Du 11 au 19 juin 2022, c'est la semaine régionale du compostage de proximité. A Olargues, la Commune, avec le soutien de la Communauté de communes du Minervois au Caroux, vous invite à récupérer le compost que vous avez produit et échanger autour de votre composteur collectif samedi 11 juin de 10h à 12h à l'espace des Vicomtes. Le café sera offert !

Café Compost est un événement inter régional annuel qui valorise la pratique du paillage et du compostage des déchets organiques au jardin.

Les cafés compost consistent à ouvrir les jardins des particuliers mais aussi des associations ou des collectivités, sous forme de portes ouvertes, l’occasion de faire visiter votre jardin ou de découvrir de nouvelles pratiques près de chez vous tout en passant un moment convivial.

Ici, c'est l'Ambassadrice du Tri et de la Prévention qui profite de cette opération pour organiser une distribution de compost, autour de l'aire de compostage collectif d'Olargues.

Le café est prévu et les habitant-e-s, qui ont contribué depuis des mois, à nourrir le composteur, vont pouvoir récupérer un sac de compost, et quelques conseils supplémentaires !

Distri compost à Olargues

Grâce au partenariat entre les communes et la Communauté de communes et avec l'implication des habitant-e-s, le territoire du Minervois au Caroux bénéficie de plus de 50 aires de compostage collectif.

Ensemble, réduisons nos déchets !

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter l'Ambassadrice du Tri et de la Prévention au service Développement Durable / Déchets de la Communauté de communes du Minervois au Caroux

04 67 97 90 30 tri.prevention@cdcmc.fr

Documentation téléchargeable