[JEUNESSE] stage BAFA à Olonzac : la Comcom assure la relève

13 stagiaires accueillis grâce à l'implication des communes d'Olonzac et Cesseras

Une formation BAFA à Olonzac : la Comcom assure la relève

Lors de ces vacances de printemps, le Centre de Loisirs accueillait en plus des enfants et des jeunes, un stage au Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur.

Le BAFA est le sésame pour l’équipe d’animation des centres de Loisirs de la Comcom. Aussi, la CdCMC a financé cette formation à 8 candidat-e-s du territoire, en contre-partie d'un engagement au sein d'une structure communautaire. Ainsi, elle promeut le développement de compétences chez les jeunes adultes, et assure un renouvellement de ses équipes.

Le 26 avril, Josian Cabrol, président de la CdCMC, accompagné de Luc Louis, maire d’Olonzac et vice-président aux finances à la CdCMC, et d’ Yves Bailleux-Moreau, président de Familles Rurales de l’Hérault et Denis Peyrot, son directeur-adjoint, sont venus à la rencontre du groupe de futur-e-s animateurs et animatrices. Des échanges ont été enjoués, et il a été question d’avenir, d’engagement et de citoyenneté.

Dispensé par l’association Familles Rurales, ce premier stage du BAFA est théorique et permet d’aborder des notion générale d’animation, d’accueil et de rythme de l’enfant. Il se poursuit par 2 autres périodes : une pratique et une dernière à nouveau théorique. Il a pu être organisé à Olonzac grâce à l’implication de la mairie, qui met à disposition les locaux, et également grâce à la mairie de Cesseras, qui assure l’hébergement de certains stagiaires, venus de loin.

Contact : Sonia PIQUER service Enfance-Jeunesse et Action Sociale spiquer@cdcmc.fr 06.74.16.85.84