[TOURISME] Une nouvelle carte vélo : l'OenoVéloTour

Oenotourisme à 2 roues, à retrouver à l'Office de Tourisme et sur l'appli CIRCUITS

Une nouvelle façon de découvrir le territoire du Minervois au Caroux, avec l'OenoVéloTour

Le service Tourisme de la Communauté de communes travaillait depuis des mois sur cette carte, avec dans l'idée de donner un nouveau regard sur le territoire et son patrimoine tant historique, qu'oenologique. Après avoir élaboré différentes hypothèses, c'est finalement 14 circuits que propose cette carte, qui invite à découvrir les appellations viticoles : Minervois, La Livinière, Muscat Saint-Jean de Minervois, Saint-Chinian, Saint-Chinian Berlou, Saint-Chinian Roquebrun, Haute Vallée de l'Orb.

avec le Vélo Club de St-Pons

La Communauté de communes s'est dotée de testeurs de choix pour ce projet, puisque les cyclistes du Vélo Club St-Pons ont essayé tous les circuits proposés, et ont permis de les perfectionner. Un grand merci à eux pour leur participation.

Retrouvez la carte L'OenoVéloTour à l'Office de Tourisme

et sur l'appli CIRCUITS du Minervois au Caroux