[JEUNESSE] La Comcom au Lycée

Informer la jeunesse : la Comcom et ses partenaires au service des jeunes

Informer la jeunesse : la Comcom et ses partenaires au service des jeunes

Sous l’impulsion du service Jeunesse et Action Sociale de la Communauté de communes et en partenariat avec le Lycée Jacques Brel, une réunion d’information à Saint-Pons a permis de présenter les différents services qui peuvent intéresser les jeunes du territoire.

Mardi matin, plus de 50 élèves de terminale ont pu rencontrer différents intervenants, venus les informer. Sonia Piquer, en charge du service Jeunesse-Action Sociale a introduit cette présentation, avec l’ensemble des services qui leurs sont accessibles autour de la Communauté de communes et ses partenaires. Angélique Cocordano, en charge du service culture, a présenté le dispositif du Pass Culture, Florian Essono, agent France Services, l’aide qu’il peut leur apporter au sein de France Services, Raphaël Moreau, de la MLI du Biterrois, l’accompagnement proposé par la Mission Locale à destination des 15-25 ans, Elsa Mercier, psychologue au sein de l’association Episode, l’écoute dont ils peuvent disposer en cas de besoin ou de problématiques d’addiction, que ce soit à des produits ou aux écrans. Tous ces dispositifs sont mis à la disposition des jeunes de façon gratuite.

Contact : Sonia Piquer 06.74.16.85.84 spiquer@cdcmc.fr