[SOCIAL] Noël solidaire : participez!

Avec l'Espace de Vie Sociale, chez les Loustics ou avec France Services : tou-te-s mobilisé-e-s

[LIEN SOCIAL]

La solidarité autour des fêtes de fin d'années

Dans le cadre de sa politique en faveur du développement du lien Social, les services de la Communauté de communes invitent les habitant-e-s à se mobiliser.

En octobre, durant les vacances scolaires, les enfants du Centre de Loisirs organisaient une collecte de boites solidaires. En novembre, l'initiative venaient du collectif d'habitant-e-s de l'Espace de Vie Sociale : on peut toujours déposer ses dons à la Maison des Loisirs.

Catherine Lister, vice-présidente en charge du Lien Social, se félicite de voir autant d'initiative en cette fin d'année "difficile pour tout le monde dans ce contexte de crise. On cherche toutes et tous un moyen de continuer à tisser du lien, et se rendre utile à l'autre."

Et durant le mois de décembre, les France Services vous invitent à un Noël Solidaire. Vous pouvez déposer dans votre France Services, vos dons (collecte alimentaire non périssable, pour l’Epicerie Solidaire)

France Services Noël Solidaire

Contact : Sonia PIQUER, service Enfance-Jeunesse et Action sociale spiquer@cdcmc.fr