L'établissement Multi-Accueil collectif régulier ou occasionnel "La Carousette" accueille les enfants de la Communauté de communes du Minervois au Caroux en Haut-Languedoc, de 2 mois et demi, à 4 ans. Cette structure collective est un lieu de vie, de repère où l'accueil et le suivi de l'enfant sont assurés par des professionnels de la petite enfance.
La crèche fournit les repas, qui sont préparés sur place par un cuisinier.
L'établissement fournit également les couches.
Noëlle CARLIN, directrice de la crèche La Carousette, à Mons-La-Trivalle
06.71.08.76.70
crechelacarousette@cdcmc.fr
Accueil collectif : 20 places en accueil collectif modulable selon les besoins et le personnel effectivement présent dans la structure.
- Du Lundi au Vendredi de 7h30 à 18h30.
Les dates de fermeture de la crèche « Les Lutins » sont :
- Les jours fériés
périodes de fermeture en 2023 :
fermeture d'hiver : du 19 décembre 2022 au 2 janvier 2023 (réouverture le mardi 3 janvier 2023)
fermeture de l'Ascension : du 18 au 19 mai 2023 (réouverture le lundi 22 mai 2023)
fermeture estivale : du 31 juillet au 22 août 2023 (réouverture le mercredi 23 août 2023)
fermeture d'hiver : du 25 décembre au 5 janvier ( réouverture le lundi 8 décembre 2024)
Assistantes maternelles, médecin de crèche, animatrices, auxiliaires de puériculture, éducatrice de jeunes enfants, puéricultrice, cuisinier.
L'Etablissement Multi-Accueil La Carousette est un service de la Communauté de communes du Minervois au Caroux.
La Caisse d'Allocations Familiales est partenaire de ce lieu d'accueil de la petite enfance " La Crèche - Les Lutins", tout comme la Mutualité Sociale Agricole.
Le Département de l'Hérault reste un partenaire technique essentiel notamment avec le service de Protection Maternelle et Infantile (PMI).
Noëlle CARLIN
directrice
06.71.08.76.70
crechelacarousette@cdcmc.fr
avenue de la Gare
34390 Mons